Il y a des projets qui mettent des années à sortir et à se concrétiser. La parution de cet ouvrage sur Sombre Plume il y a près de trois ans était pour moi un moyen de faire connaître un texte que j’avais composé comme une ode à la Liberté et à l’Amour. Je voulais le distribuer gratuitement, selon la logique de notre site, et nous l’avons fait, pendant deux ans.
Lorsque mon œuvre s’est retrouvée manipulée contre moi, sur la simple base de son titre (qui en fait, forcément, quelque chose de satanique… non mais sérieusement, comment peut-on oser prétendre un truc pareil?), Elora l’a retirée de notre site, ainsi que l’intégrale du cycle Ecclésia (consacrée à l’Eglise, là bizarrement, on ne m’a pas accusé d’être diabolique). Nous avons longuement débattu de ce que nous devions faire, et nous avons décidé d’opter pour une parution numérique.
D’une part, cela nous permettra d’avoir une bien meilleure visibilité auprès de notre public, puisque la boutique Kindle attire autrement plus de monde que notre petit site. D’autre part, les revenus qui seront générés par les ventes de nos ouvrages nous permettront de financer nos modestes projets, et peut être d’envisager des publications papier et donc des rencontres avec notre public pour dédicaces et autres.
Évidemment, nous n’avons pas simplement posé une étiquette de prix sur un contenu que nous avions publié gratuitement. J’ai réinséré un texte inédit, que je réservais pour une édition papier, intitulé Livre d’Erebus, qui confronte le Déchu aux Ténèbres. J’ai également remanié profondément la forme, ainsi que l’introduction (Elora a, de son côté, modifié sa postface). Et bien sûr, nous avons corrigé de nombreux petits défauts et opéré quelques reformulations. Sans être nouveau, c’est donc un Liber Satanis tel que je l’avais écrit que je vous propose désormais.
Quant au prix auquel nous le proposons, il servira avant tout à financer d’autres projets d’écriture et d’autres publications. C’est une façon de contrebalancer la gratuité des autres textes que nous offrons à nos lecteurs, en nous soutenant financièrement par la lecture plutôt que par des dons ponctuels comme nous pouvons le voir sur d’autres plateformes.
Elora et moi faisons un pari avec cette publication, tout en affirmant notre refus de la censure et notre liberté non seulement d’écrire, mais également de penser. Mon Liber Satanis a été utilisé pour essayer de nous démolir, nous entendons bien en faire notre étendard.
Vous pourrez vous le procurer ici
Attention: il n’est pour le moment disponible qu’en format Kindle, vous devrez donc en posséder une pour profiter de notre travail.